Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
11 avril 2017

My cup of (korean) tea...

 

En Corée, entre deux verres de soju, on boit du thé. Beaucoup de thé.
Mais parce que earl grey, assan et darjeeling ça ne serait pas assez asiatique et que le thé au jasmin, ça serait très très banal, on " théifie " à peu près tout ce qui bouge.
Oui si on pouvait faire du thé à base de pneu ou de vos chaussettes, ça se ferait sûrement en Corée.

Commençons par les surprenants thés à look de confiture.

 Miwami Co., Ltd. 

 
De la confiote exotique pour vos tartines ? Et ben non, d'authentique thés traditionnels au citrus, au gingembre et aux jujubes. 
On dilue une cuillère de la ragougnasse dans de l'eau chaude, ou froide (comme un ice tea) et hop hop hop. le tour est dans le pot... de thé.

A l'attention des grand-mères qui commenceraient à s'emmêler les pinceaux, ci-dessous le mode d'emploi avec la star, le thé au citrus ou Yuja en coréen :
(Un délice total, froid, chaud, sur du pain ou dans les crêpes).

File:Korean tea-Yujacha-05.jpg

(Crédit : Footos van Robin)

Pour être sur de bien noyer le poisson, voici maintenant le thé vert malin. Celui qui se déguise en confiture.
Et ça oui c'est de la vraie confiture au thé. Et c'est bon.
(A ne pas montrer à tous les yeux de grands-mères dont la sensibilité pourrait être heurtée).

[OSULLOC] Green Tea Milk Spread Jam 200g Korea Jeju Green Tea 

(Crédit photo : Osulloc)

Bon vous pouvez rassurer mamie, le thé vert normal c'est très populaire aussi.

Enfin, les basiques from the supermarket.

Celui aux chrysanthèmes. Idéal lors lors d'une veillée funèbre.
Goût : très proche de la chamomille.

20170410_120340

Celui au dandelion, vous connaissez ?
Ah la bonne blague le premier qui me dit oui je lui envoie une caisse de soju !

Goût : joker

20170410_120143

Celui aux " fleurs-ballon ", très romantique.
Goût : intéressant

20170410_120131

Celui au maïs rouge, Attention la couleur est trompeuse. C'est pas des fruits rouges.
Goût : Je suis affirmative, c'est pas bon.

 20170410_120046

Celui au suk, une sorte de pissenlit parce que le bonheur est dans le pré.
Goût : approximativement aucun. Mais tout est dans l'approximatif. La papille coréenne doit être plus développée que la mienne.

20170410_120009

Celui aux fleurs des champs... Ben au point ou on en est...
Vous pouvez être surs que même la reine d'Angleterre herself elle en boit pas du comme ça.
Goût : Et elle a raison.

20170410_120250

Et pour finir mon chouchou, celui à l'oignon.
La simple idée que dans ce pays des gens puissent se demander :
" Vous reprendrez bien une tasse de thé à l'oignon ?",  c'est quand même poilant.
Goût : La Corée est une terre d'expérience...

20170410_120209

 

Allez foncez, vous pouvez maintenant aller vous faire un Lipton citron... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, excellent article sur les thés, celui a l'oignon me tenterait bien :) surtout celui a l'oignon car ici a Taïwan je n'en ai jamais vu, la Corée me fait vraiment envie aussi, magnifique pays.
Répondre
C
Bonjour, je ne sais pas si vous avez bien reçu mon mail que je vous ai envoyé hier soir. Dans le doute je retente ma chance ici. Je suis journaliste TV et j'aurais aimé rentrer en contact avec vous. Vous pouvez me contacter à ce mail. En ce moment je suis à soegwipo dans un petit hostel je reste jusqu'à samedi matin. Charlotte
Répondre
Publicité