Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
22 octobre 2012

YMCA en coreen !

Et oui à l'heure bénie ou je passais les miennes à me preoccuper presque exclusivement de mon ruby's cube et de mes mis bas fluos, plutôt que de mon prochain contrôle de math, j'écoutais comme des milliers d'autres adolescentes pré-pubères...

Vector Rubik's cube
 " Village people " bien sur !!!

Des petits gars à la virilité certaine, mais comment dire assez destinée (leur virilité) aux personnes d'un autre sexe que moi (pour ceux qui savent pas, je suis une fille).
Une vraie icône du monde gay à eux tout seuls.

A la même époque, en corée, s'en doutera t-on ? la People mania avait elle aussi fait des ravages.
Voici donc la version coréenne, plus d'indien ni de déhanchés suggestifs, mais un savant mélange plus sobre de crooner à la Franck Sinatra et de gros cubes.
Bref des peopleliens qui n'étaient pas susceptible d'heurter les bonnes moeurs et qu'on pouvaient balancer à la TV aux heures de grandes écoutes sans se mettre à dos toutes les assos cathos du pays.

chanteurs007

Je vous laisse apprécier...

http://www.youtube.com/watch?v=hH1K0RTL0TM&feature=autoplay&list=PL489816D05AB87D07&index=43&playnext=4

Et bien des années plus tard, au Japon elle donnait toujours bien la pêche la chanson !!!

http://www.youtube.com/watch?v=_hwH1w9g2O8&feature=related

(Ou l'on apprend que les japonais sont moins empotés que nous quant il s'agit de reproduire le célebre " Y " avec les bras.
Perso j'adore le clin d'oeil aux transexuels et drag queens... Et la fin torrrrriiiiide !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es surement la seule infirmiere de France et de Navarre a se taper l'integrale des vielles chansons coreennes pendant que tu bosses ! Ah la passion ou ca va se nicher quand meme ! Bisous a toi.
Répondre
F
Coucou, je te remercie pour ce lien, non pas que je suis fan des "village people", mais cela m'a permis de trouver une chaîne faite que de korean old song, que j'écoute en boucle sur ma tablette quand je prépare mes medocs, sous le regard dépité de mes 2 étudiants, qui biensur n'osent rien me dire ( y a pas de petits plaisirs). Je t'embrasse bien fort!! merci encore pour tes liens.
Répondre
S
Merci pour les deux liens avec au moins 20 ans minimum entre les deux versions.
Répondre
Publicité