Alors voilà on y peut rien, depuis le 28 janvier 2017, nous sommes entrés dans l'année du coq de feu.

Remarquez que c'est sympa comme animal le coq. C'est beau, ça se lève tôt et selon l'astrologie chinoise c'est le signe des travailleurs, des généreux, de l'honnêteté et des personnes dignes de confiance. Bref le signe des gens populaires par excellence.
Cool. Car au passage c'est justement mon signe.
Bon ok c'est aussi (un petit peu) le signe des vantards et des susceptibles. Mais n'ergotons pas avec le coq.

 

Image result for l'année du coq 2017


Tout ça c'est bien mignon sauf que se dire que parce que l'on est coq, 2017 va ressembler à une promenade d'agrément bordée de roses en fleurs c'est se mettre l'ergot dans l'oeil jusqu'au cuissot (de volaille), dixit les grands sages chinois.

Elle est même particulièrement néfaste pour les coqs justement cette année, qu'ils soient de feu, de terre, de bois, d'eau ou d'or parce que oui il y en a plusieurs !
Tellement néfaste que pour eux, (et pour moi par la même occasion), elle promet la pire concentration de malchance tous azimuts sur un cycle de 12 ans...Charmant non ? 
Et pan dans le bec pour toutes les cocottes et les coquelets qui frétillaient déjà des plumes arrières.

Mais d'abord, qui c'est-y qui va s'en manger plein la crête cette année avec moi jusqu'au 15 février 2018 ?
Les coqs sont les malchanceux qui sont nés en 1933 1945 1957 1969 1981 1993 2005 2017 (les prochains naîtrons en 2027).

Dans cette basse cour, voici au passage, et selon les astrologues chinois, les traits de personnalités des différents volatiles déterminés par leur élément.

   
Coq de bois 1945, 2005 énergique, trop sûr de soi, tendre, instable
Coq de feu 1957, 2017 digne de confiance, responsable et gardien du temps.
Coq de Terre 1909, 1969 charmant, généreux, digne de confiance, populaire
Coq d’or 1921, 1981 déterminé, courageux, persévérant, travailleur acharné
Coq d’eau 1933, 1993 intelligent, vif d’esprit, cœur tendre et compatissant

Alors donc pour nous, symboles de l'animal national gaulois, 2017 c'est l'hécatombe.
Problèmes de couple, difficultés familiales, tensions dans la sphère privée, perte d'emploi possible, ruine financière...
(N'en jetez plus ! sinon on va tous allez se pendre sur notre tas de fumier après avoir avalé un kilo de gravier empoisonné...) 

Image result for l'année du coq 2017


Ah drôle d'année quand même que cette année du plumitif de feu.
Mais c'est pas tout, De façon générale, et cette fois c'est toute la ménagerie de l'astrologie chinoise qui est concernée, oui même toi le joli rat et la mignonne chèvre qui te croyait bien planquée, voilà ce que nous augure cette putain d'année du coq de feu.

Vous allez voir, c'est de la logique pure à la chinoise.

Cette année coq de feu est donc placée sous l'énergie céleste du feu.
Donc 2017 risque d'être " chaude, explosive " (feu = force = colère  = combat =  yang), jusque là on suit.
Mais aussi " froide et coupante " comme du métal a cause du contre-poids yin (yin = = Froid = immobilité = faiblesse = douceur).  
Rappelez-vous, chez les chinois, pas d'énergie yang sans énergie yin et inversement.

Là où ça se corse pour nos matricules à plumes ou pas, c'est qu'une année de feu, ça a besoin de combustible.Et plus spécialement de l'élément " bois" comme combustible.

Or l'élément " bois " sur les 5 existants, c'est celui de la frustration pour les chinois !

Vous captez toujours rien ? Disons-le autrement :
Le bois s'enflamme au contact du feu et vice et versa comme la frustration s'enflamme au contact de la force et du combat et vice et versa. 
Alors vous commencez à saisir le topo ?
D'un côté force, colère et combat. De l'autre frustration.
Et ce dans tous les domaines (santé, politique, société, conflits planétaires), bref dans le pire scénario, une année pleine à rabord de conflits et de discorde.
Avouez que ça remonte le moral hein ??? 

Image result for l'année du coq 2017

Ah drôle d'année quand même que cette année du plumitif de feu.
Bon ya quand même un truc pas trop mal, c'est qu'une année du coq de feu, ça n'arrive que tous les 60 ans.
Donc le 15 février 2018, on sera peinards pour un bout de temps !