Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
28 mai 2010

Tuer l'animal avec les dents...



Voila un article qui va faire frémir dans les chaumières !

Je le sais et je vois déjà vos têtes se liquéfier à distance.
Pendant un séjour en Corée, rares sont les candidats à se bousculer au portillon
pour cette expérience culinaire-la.
gif_alimentation_017


Moi, j'ai longtemps prié tous les Dieux du temple pour ne jamais être invitée à une de ces étranges dégustations, dont les coréens raffolent, et que par conséquent ils aiment à faire partager.

Mais c'est quoi ? Mais c'est quoi ? Mais c'est quoi ?
Non je ne vais pas vous parler de " Medor à la sauce gingembre "
qui sera le sujet de ma prochaine littérature.

Ici vous saurez tout sur le
Nakji.

poulpe_008

Alors le Nakji, accrochez vous à votre tube digestif :
c'est du jeune poulpe cru coupée en morceaux (ou pas).
Rien de si dégoûtant à premières vues.

Sauf que le met vous est servit se contorsionnant dans tous les sens parce que...
Option A : l'animal est encore vivant, option B : l'animal sectionné est parcouru de réactions nerveuses.

Vous devez littéralement tuer les nerfs des tentacules agitées, qui se trémoussent comme 10 vers de terre réunis, en mâchant très vite et très fort.
poulpe_009
Parce que si vous ne le faites pas :

Ces mêmes tentacules vont " ventouser "  votre bouche.
(ce qui n'est pas grave car on peut toujours tirer dessus).
Mais pire, elles vont " ventouser " votre gorge et  les parois internes de votre oesophage.
Et la pour aller déloger le morceau, ma cache Mimile !

Ce qui serait malencontreux puisque chaque année, des coréens en meurent étouffés.

Pour bien vous mettre dans l'ambiance, voici la démonstration en images.

Avertissement :
Si vous venez d'avaler votre petit dej, arrêter vous la et aller regarder de belles images sur les albums photos de ce site.

Pour les autres, une préparation psychologique s'impose avant le visionnage.
Je vous propose de penser à notre façon occidentale de manger des huîtres car c'est exactement le même procédé.
Et ça atténue le traumatisme.
Puis cliquer sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=8BIDJlsSSFM


Vu comme ça, les expériences gastronomiques de Koh Lanta peuvent aller se faire empapaouter chez les coréens. Parce qu'ici ils ont le modèle au dessus.




Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, ma femme sera très probablement mutée d'ici peu à Seoul, je voulais vous dire merci pour votre blog. <br /> <br /> C'est à la fois très instructif et très divertissant. J'ai passé un trés bon moment :)<br /> <br /> Ca donne envie de connaitre ce pays sauf pour ce qui est de la nourriture!! J'adore le poulpe mais cuit!!! :)
Répondre
A
Coucou Barbara,<br /> J'espere que ce resto typiquement coréen ne sera pas au programme de notre visite... Glupps<br /> Bises à vous<br /> Annie
Répondre
Publicité