Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
15 septembre 2009

Le pays de la mandarine en folie

A Jeju, il y a des mandarines.
Et pas qu'un peu.
Au printemps et à l'automne, ce sont des effluves de champs entiers qui viennent vous caresser les narines.
Et on rêve littéralement de manger l'air.

Vous connaissez tous ce fruit, somme toute assez banal.
Oui mais à Jeju, on ne fait rien comme ailleurs.
La 4 ème dimension de la mandarine c'est ici !

Toutes des mandarines !!!


Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_002


Et oui même celle-là :

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_003


Et celle-là :

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_007


Ah, à éplucher ça doit être un bonheur...
Elles feraient presque peur.

Dans la catégorie des plus sages on a ça :

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_008

Et ça :

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_010


De passage a Seogwipo, arrêtez vous au musée de la mandarine qui vous en apprendra un bout sur le divin fruit.

Saviez vous qu'on peut faire des lustres avec les racines de mandarinier ?

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_017


Et que certaines sont si petites qu'on peut les confondre avec des olives ?

Week_3_with_in_Jeju_with_Shirley_1_040


Le tout vous y sera explique par des hologrammes ...
Parce que c'est quand même plus rigolo.


Week_3b_with_in_Jeju_with_Shirley


Moi après tout ça, je n'ai qu'une envie, en faire pousser quelques pieds sur mon balcon, en créant de nouvelles espèces du style mandarine en forme de brosse à dent ou de sac à main !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello j'aimerais savoir pour jeju tu as payer combien ton voyage le bus etc... Car avec mes amies on voulait se le faire en avion sait tu combien sais ? les hotel la bas sont pas chère N ou plutot motel lol ?
Répondre
Publicité