Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
20 juin 2016

La glace coréenne qui soigne (sois-disant) la gueule de bois

 
Amis du glou-glou ravageur bonjour !


Alcolos notoires, poivrots du week-end, arsouilles du lundi, voir du mardi, ou du mercredi, ou du jeudi, ou du vendredi, vous n'avez plus de soucis à vous faire.
Même dans vos rêves les plus fous, vous ne l'aurriez pas espéré et pourtant la Corée l'a fait.

Voici donc Mesdames et Messieurs la glace qui enlève les symptômes si peu rigolos de la bonne vieille cuite, 
Faut dire, qui a connu cet état ou l'on se traîne comme une serpillière, avec la tronche comme un cabanon et cette sensation cruelle d'avoir une balle de métal qui fait des zig-zags entre vos 2 hémisphères en conviendra avec moi. Non ce n'est pas rigolo.

(Crédit photo : Mcetv)

De source sure, on se l'arrache à Seoul. Et pour cause...
Les sud-coreens boivent plus de 12 litres d’alcool par an, c’est le chiffre le plus élevé en Asie. Ils vident 14 verres de spiritueux par semaine, soit deux fois plus que les Russes !
Alors forcément question gueule de bois ici on sait de quoi on cause, et cette couillonnerie ça fait plaisir d'y croire. 

Tout est affaire de marketing et Dieu sait si dans ce domaine on peut nous prendre pour des gros pigeons sans cerveau.
Et c'est exactement ce que les concepteurs de la glace " Tiens le coup " (traduction littérale) ont fait.

Pour ceux qui seraient tenté par l'essai et parce que ça va pas être commode de vous la procurer en France celle-la, il vous reste à la fabriquer vous même en utilisant les mêmes ingrédients, conservateurs et colorants en moins of course mais ça on s'en fout car ils servent à rien pour le remède magique.

" The " Recette donc :
50 % de jus de pamplemousse rose + 50 % de jus de raisinier de chine (le principe actif !cherchez sur Internet, ça se trouve).
Vous faites des glaçons avec le mélange et le tour est joué.

(Crédit photo : Creapills)

Simple non ? ben oui simple comme une grosse arnaque. Car évidemment l'efficacite du jus de raisinier contre les intoxications n'a jamais été prouvé scientifiquement chez l'homme (elle a été évoqué une seule fois pour le rat, " journal of neuroscience", 2012)

Et surtout bonjour l'effet pervers car le message est clair. Avec ça on est parés pour picoler comme des trous, demain il n'y paraîtra rien.
Exactement ce qu'il fallait dans un pays ou l'alcool est un fléau national pour rendre les choses encore plus catastrophiques...

Déconcertant parfois ce pays...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité