Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
9 mars 2016

Ce 6 éme livre si particulier...

Jeju encore et toujours.
L'île sud-coréenne où je vis.

livre_064

Mais en images cette fois, avec quelques commentaires en deux langues : Français et anglais.
(Merci à James mon mari britannique pour la relecture et la traduction).

La publication d'un nouveau livre est toujours une grande joie pour moi.
Joie de communiquer avec mes lecteurs autrement que sur l'espace virtuel qu'est ce blog.
Ce blog qui n'a jamais arrêter de gagner des lecteurs en 8 ans. Phénomène qui ne cesse de m'étonner.
Je n'aurrais jamais cru possible un tel impact. Encore moins envisagé la barre des 3000 lecteurs/jour franchie depuis quelques mois déjà.

On n'écrit jamais pour soi.
Alors merci d'une façon ou d'une autre d'avoir fait vivre la bouteille, de l'avoir lu, de l'avoir recommandé et de m'être fidèle, même quand je suis moins drôle et même quand mes photos sont moins belles.
Elle n'a de raison d'être que par l'intérêt que vous lui portez.
Elle ne vaut pas grand chose de plus qu'une étiquette de pot de moutarde sans ça.

Ce nouveau livre, intitulé très sobrement " Jeju " m'a permit de survivre.
2015 fut marquée pour moi par la catastrophe personnelle la plus dévastatrice qu'il m'est été donné de vivre.
J'y ai laissé parler les images avant tout, car pendant de longs mois, je n'ai plus été capable de m'exprimer avec des mots.

Cette connerie de citation dont j'ai oublié l'auteur, " Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort", est la plus monumentale inepstie qui soit.
On s'effrite un peu plus à chaque coup dur, et on s'effrite davantage quand le coup dur est sans précédent, on se désagrège de l'intérieur et on oublie jamais.
Mais cela ne signifie pas qu'on renonce.

Le prix à payer peut-être pour devenir plus humain et plus perméable à ce qui compte vraiment.
Le prix à payer en tout cas pour réaliser que rien n'est plus beau qu'une vie pleine à rabord d'emotions (n'en déplaise aux bouddhistes), et que le fait de faire vivre et s'épanouir sa passion est une obligation première.

Pour avoir un aperçu plus détaillé ou acheter mes livres, faites un copier/coller de cette adresse :

http://www.thebookedition.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=barbara+cecchini-barker

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mince ! quand je fais un copier/coller pour moi ca fonctionne !<br /> <br /> Sinon peux-tu me contacter sur cette nouvelle adresse mail :<br /> <br /> nabi1969@netc.fr<br /> <br /> L'ancienne a ete piratee...<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Bonjour Barbara - Juste un détail (important) : cliquer sur l'image du livre ou copier-coller le lien puis envoyer n'amène nulle part, les liens sont inefficaces - Pourrais-tu faire une mise à jour svp ? - Je voudrais bien acheter ce dernier ouvrage, comme j'ai déjà les précédents ! - Merci d'avance ! - Et porte-toi bien avec ton James ! - Amicalement - Christian (et Nadia)
Répondre
C
Merci pour ce blog merci de ne pas renoncer.Jeju restera pour nous un endroit à part que nous n aurions jamais découvert sans les coreanneries.Nous y gardons des souvenirs mémorables à tous points de vue.Prenez soin de vous.Cécile Marc et Thomas
Répondre
Publicité