Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
25 septembre 2014

Resultat du C'est quoi donc ? (numero 3)

 


Oi, salut, Hello, buongiorno !

Saperlipopette, on peut pas dire que le " C'est quoi donc 3 éme edition " a déchainé la foule de mes valeureux et assidus lecteurs. 

C'est vrai, je le conçois volontiers, que la conjoncture actuelle en France :
(rentrée + factures + énième scandale politique + résultats économiques épouvantables),

sont des sujets autrement plus sérieux et importants que les histoires de nouillasses à l'eau de l'autre folle, là-bas en Corée, j'entend par là ; moi.

 



Et pourtant, permettez moi de vous le dire haut et fort, c'est précisément dans ces moments de sinistrose intégrale que les blogs, sites, amusettes et autres couillonneries du style de la bouteille sont hautement indiques.
Car rien, mais alors rien n'est pire dans la vie qu'une vie sans humour (a part peut-être une vie sans amour, la peste bubonique et le béribéri).

Bon je m'en va donc donner la réponse même si apparemment tout le monde s'en tamponne le pompon.

Il s'agissait du fameux  Naeng Myeon qui est exactement ce que son nom indique :

Ben oui Naeng = froides, Myeon = nouilles.
Celui-ci était colore à la poudre de cactus (sans goût) pour la déco.

Bon faut avouer des nouilles qui pataugent dans de l'eau et de la glace pilée, dis comme ça, ça n'a rien qui puisse laisser entrevoir le plaisir extatique de nos papilles en folie.
Bon d'accord ça demande une petite adaptation, mais l'ajout de vinaigre, de moutarde, de concombre râpé, d'oeufs durs et eventuelement de fines lamelles de boeuf bouilli en font un plat délicieux, sain, léger, peu cher et super rafraîchissant pendant les grosses chaleurs de la mousson.
Bref, c'est bon.
Et si celui que vous avez goûté en Corée (rare) ou en Europe (moins rare) vous a déçu, c'est qu'il n'était pas correctement assaisonné en vinaigre et moutarde, comme vous le diront toutes les pros de la gamelle coréenne de plus de 50 ans.

Bref c'est un peu le gaspacho à la coréenne et parole de Barbara, ceux qui n'essaieront pas passeront à côté d'une vraie institution coréenne pendant l'été dans ce pays.

Allez hop un bon coup de nouillasses gelées pour tout le monde, ça fouette le sang nom de diou !!! 

 Et c'est qui qui va vouloir la recette maintenant ? (Promis si vous êtes sages).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a dû, effectivement, avoir un problème. Car toutes les réponses sont bonnes, mais tu n'en as vu aucune???? <br /> <br /> Bizarre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année de Belgique!
Répondre
B
Apparemment il y a un problème, Barbara, car j'avais répondu et je présume que je n'étais pas le seul mais les réponses ou messages ne sont pas apparus. J'avais bien la réponse car j'avais bien apprécié ce plat en Corée, en plein mois d'août !!
Répondre
A
:-O J'avais la bonne réponse!! Je l'avais mis en commentaire le soir même, y compris en hangeul. Je pensais que vous ne validiez pas mon commentaire en attendant la fin du jeu...Pour une fois que j'y participais..:-s :-(
Répondre
Publicité