Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
20 septembre 2013

Vous reprendrez bien un peu de vin de caca ?


Et oui vous avez bien lu.
Et non je n'ai pas subitement viré dingo-scato.

Ça existe ! et même que c'est sensé être miraculeux pour la santé.
Que ne fut pas mon émoi, quand ma Camillou, (une fouineuse du Net comme vous avez jamais vu) m'a envoyé cette vidéo ?
Une info à couper le souffle et en l'occurrence, à se boucher le nez.

Mais voila t-y pas que moi le vin qu'est fait à base de caca (non vous ne rêvez pas, bis), j'en avais jamais entendu parler.
Comment se fais-se ? (Ah, le jeu de mot qui tue !!!)
Je n'ai aucune explications à ça, c'est la loooose totale, comme dirait encore cette brave Camille.

vin005
Donc j'ai mené l'enquete auprès des forces vives de mes relations bridées, et personne ne connaissaient non plus !
Secret d'Etat ? Confidentiel défense ? Il faut croire. Enfer et damnation.
Mais vous me connaissez ! plus fidèle qu'une puce à son chien quand il s'agit de faire découvrir les aspects délirants de ma petite contrée.
J'ai donc creusé.

Alors le Ttongsul, c'est une tradition médicinale qui existe depuis quelques millénaires et des brouettes.
Au temps vous savez, ou le paracetamol existait pas et les pharmacies de garde non plus.

Voila ce qu'on apprend (source : vice.com) :

"Le Ttongsul est un alcool de riz mélangé à de la merde d’enfant fermentée.
On ne sait pas grand-chose des origines de cette boisson, qui est sans doute l’un des médicaments les plus bizarres que l’homme ait mis au point. 
Il y a à Seoul un docteur en médecine traditionnelle, qui se vante d’être l’une des dernières personnes à savoir fabriquer du « vin de selles ». Le visage du docteur Lee Chang Soo s’empli de tristesse quand il nous apprend, qu’à son plus grand regret, les selles n’étaient presque plus utilisées dans la médecine orientale.
Elles ont été utilisées pendant des siècles en Corée, comme en attestent d’anciens livres de médecine, qui les préconisaient pour soigner aussi bien les coupures, les fractures et les maux d’estomac que les crises d’épilepsie.
Apparemment, cette boisson aurait presque disparu dans les années 1960, au fur et à mesure que la médecine occidentale a pris de plus en plus de poids, au détriment des méthodes de guérison traditionnelles."

Et maintenant la petite video qui vous montre tout !
C'est proprement hallucinant. 
(Réalisée par une journaliste japonaise mais sous-titrée en anglais)

Tchin-Tchin !

http://www.youtube.com/watch?v=YYc1XqfU-Jo

Tiens, j'ai l'impression que je vais perdre quelques lecteurs avec cet article moi...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ok, ok, j'ai eu peur.<br /> <br /> J'ai failli filer au magasin d'ici pour faire mes réserves.... :-)
Répondre
L
Ca s'exporte toujours et tu pourras en ramener dans ta valise,<br /> <br /> C'est juste qu'on ne peut plus en envoyer par la poste ici.
Répondre
G
Toutes mes amitiés à toi Barbara et à James.<br /> <br /> Pas de souci pour le soju. Mais je ne savais pas que c'était interdit maintenant.<br /> <br /> On ne peut plus l'exporter????<br /> <br /> Zut alors.<br /> <br /> Ceci dit, si je n'ai pas mon voyage à la Réunion l'année prochaine, j'envisage de venir dire un petit bonjour à la Corée. Mais, si je comprends bien, je ne pourrais plus repartir avec mes 30 bouteilles de soju.... Quel malheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le vin de caca, je ne suis jamais contre une expérience culinaire, mais sur ce coup-là, je suis certain que le psychologique joue beaucoup.
Répondre
L
Il se trouve que " la matiere de depart", le caca donc est deja dillue dans de l'acool fort. Ajouter du soju reviendrait a diluer encore son composant actif suppose vertueux (le caca).<br /> <br /> Ayant dans une autre vie realise mes liqueurs et vins parfumes moi meme, j'ai une toute petite experience, mais experience quand meme des macerations.<br /> <br /> Il me semble qu'etant donne le pouvoir odorant de la petite quantite de selle utilisee, le produit fini ne peut faire autrement que de concerver et meme d'amplifier cette odeur. Donc que ca pue me semble evident.<br /> <br /> Ce que j'aimerais savoir, c'est la part reelle du mauvais gout (pas vraiment etablie), par rapport a celle du rejet psychologique base sur nos references culturelles.<br /> <br /> Bon si j'ai l'occase, promis je raconte.<br /> <br /> Amities a toi Greg qui compte parmi mes plus fideles lecteurs (et intervenants) de ce blog.<br /> <br /> Je ne peux malheureusement plus t'envoyer de soju (interdit et passible de poursuites), mais si un autre produit de Coree te manque, fais moi signe !
Répondre
G
Dans ce cas-là, je veux bien aussi tester. Mais à voir la tête de la japonaise, je pense qu'il me faudra beaucoup de courage.<br /> <br /> On ne peut pas le diluer dans le Soju directement? :-)
Répondre
Publicité