Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
25 août 2012

La Coree de Kim

 

 

Il n'est pas dans mes habitudes de parler ici des personnes que je guide dans mon île pour le plaisir.
Mais la vie est ainsi faite que parfois on se surprend à mettre de gros coups de pieds au cul à ses préjugés. Pas vous ?

bouddhistes1

Kim, artiste peintre de son état, m'a débarqué un beau jour de Belgique (Bruxelles), avec une passion appparente pour ce pays qui ne pouvait me laisser indifférente.
Certes Kim n'était pas une touriste comme les autres.
Mais une " banana" comme on dit en Coréen. Jaune à l'intérieur et blanche à l'intérieur.
Entendez par la une coréenne adoptée qui malgré ses différentes démarches, n'a jamais pu retrouver ses origines dans ce pays.
Elle aurait pu s'en aigrir et l'histoire aurait pu tourner court.
Sauf que j'ai la nette impression que dans ce pays, Kim a su trouver sa famille au sens très large du terme, cette nation entière lui est devenue "famille".

 acc_vetement_083

D'elle je me souviens d'une grande sensibilité, et d'une envie quasi fébrile de capter tous les instants passés dans ce pays comme autant de trésors capables de lui tenir chaud plus tard.
Ses prises de photos compulsives et ses centaines de question à la minute.
Son sourire constant, son regard naïf d'enfant et son extrême douceur.

Je reçois souvent des photos de mes " clients " et beaucoup d'entre eux sont devenus des amis.
Mais le montage que kim m'a envoyé m'est d'emblée apparu comme spécial.
Ce n'est pas seulement de belles photos et la traditionnelle collection de clichés touristiques que je connais par coeur.
Kim a n'a pas voulu montrer la Corée, mais sa Corée.

0097

Je lui ai demandé l'autorisation de faire apparaître son montage ici car il me semble qu'il peut vraiment servir à de futurs voyageurs.
Des lecteurs comme toi peut-être l'ami ! qui est en ce moment meme à la recherche de quelques images à juxtaposer sur ton envie de périple à venir.

Alors si ça vous dit, voici donc le petit voyage de 14,33 minutes que Kim vous propose.
C'est gratuit et rassurez vous, l'inconfort lié au décalage horaire sera très limité. 

Et Hop, hop, hop, on clique la dessus :

http://vimeo.com/45719313

(Mot de passe : Kim avec une majuscule et deux minuscules).

Et si l'envie vous prend de decouvrir l'univers pictural de Kim, voici son site :
http://namouart.com/galerie/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir rencontré Kim lors d'un voyage en Corée, vous en faites un portrait très réaliste. Son amour de la Corée, qui transparait dans ses photos, est parfaitement décris et et sa sensibilité nous touche énormément.<br /> <br /> Je souhaite tous ce qu'il y a de meilleur à Kim.
Répondre
S
Magnifique... Je n'oublierais jamais les moments passés avec toi... Cetait de la pure folie... Je t'embrasse fort ma Kim...
Répondre
G
Merci pour ce partage!
Répondre
S
émotion,délicatesse,réalité!Respirer, découvrir mon pays grâce au regard sensible de Kim.merci pour ce partage,ce pont magique qui me relie a mon origine.
Répondre
F
J'ai eu le privilège de voir ce fabuleux montage il est à l'image de Kim, je l'adore.
Répondre
Publicité