Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
20 août 2012

Fondre... mais pas de plaisir

Et ben voila, on est de retour.

Après 22 jours d'Europe, de maxi bouffes et de maxi glouglous à n'en plus finir, 3 kilos en plus, les virées avec les potes, le Kent in England, Paris, La Rochelle, l'île de Re, Bordeaux et Toulouse, les pique-niques et les restaus, et un voyage de retour de 30 heures absolument exténuant because un stop à Amsterdam et un autre à Canton, on est bien rentrés (en rampant), nous et nos 30 kilos de miam dans les valoches...
Mais....

Qu'avons nous découvert sur notre île, Jeju la merveilleuse ?

C'est la canicule !!!

Alors laissez moi vous dire tout de suite en avant propos que quiconque n'a jamais vécu une canicule en zone tropicale n'a absolument aucune idée du nombre de degrés à supporter que ça représente.

Ici c'est de 45 à 48 nuit ET jour. Chaleur ressentie en plein jour : 50.
Oui c'est bien des celcius et pas des fahrenheit.
Il parait qu'on a pas vu ça en Corée depuis 1946.

Alors toi qui trémousse de l'éventail à Paris quand il fait 38, tu peux remballer tout de suite et aller te cacher dans un trou.

Parce qu'ici c'est l'enfer.

Bon ça va pas durer et c'est tant mieux parce qu'à ce rythme c'est nous qu'allons pas durer.

Alors la vie par ces températures chauffées à blanc vous allez me dire ?

Et bien c'est pas compliqué, ça se résume en 3 mots :
Rêve-de-douche.
Réveil nocturne pour s'asperger, et angine au matin parce qu'on a dormi toute la nuit avec le ventilo puissance max dans le museau.
Prise de risque quand il faut sortir entre 9 h et 18 h, liquéfaction totale entre 10 h et 17 h, suicide entre 11 h et 16 h.

Remarquez que ces affolements du thermomètre ça comporte aussi ses petits avantages :

D'abord, avec les litrons d'eau qu'on s'envoie on se prépare un fonctionnement rénal de compet !
D'ici quelque jours plus aucune petite toxine n'habitera plus nos organismes.
Et puis boire de l'eau c'est bien pour la peau, on s'attend donc à avoir un teint éblouissant.
Pour finir, à suer comme des vaches H-24 vous allez voir comment qu'on va vous les perdre à la vitesse supersonique les petits kilos des vacances. Je nous donne pas une semaine.

Allez Rendez vous dans quelques jour sur la bouteille, si on s'est pas pris un aller simple pour le pôle nord d'ici là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben ca y est, chez nous aussi il pleut !<br /> <br /> Sans s'arreter, des litres !<br /> <br /> Maintenant c'est les egoux qui debordent et les moustiques qui reviennent...
Répondre
L
Euhh, ben nous niveau chaleur on est servis mais pas tant que toi (ouf), par contre, ce beau soleil qui fait mal aux yeux rien qu'en regardant ta photo, n'est pas parvenu jusqu'à nous sur le continent...C'est pas juste ça, il pleut des cordes à Sacheon! C'est à croire que la mousson, qui a pointé le bout de son nez un peu plus tard cette année, a décidé de camper jusqu'à septembre!! Des bises à vous deux et welcome back au pays!
Répondre
A
A ce que je vois tu as bien gambadé !!! ça a du te faire du bien de rentrer au pays ^^ ! <br /> <br /> Je reviens en Corée fin septembre mais malheureusement, ne passerai pas par Jeju cette fois-ci T_T !<br /> <br /> Courage et à très bientôt !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Ah ben non sans les moustiques, ca serait pas rigolo.<br /> <br /> Quoiqu'il y en a quand meme moins qu'en juillet.<br /> <br /> Ils tombent raides avec cette chaleur.
Répondre
G
Ah oui, ça c'est de la canicule!<br /> <br /> On en bave ici en Belgique avec nos 30°. ;-)<br /> <br /> Ne me dis tout de même pas qu'il y a en plus des moustiques....
Répondre
Publicité