Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
25 juillet 2011

10 chattes sur des tambours brulants !


Qu'on s'intérêsse un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout à la culture coréenne, il est un art incontournable, unique et qui en général ne laissent pas indiffèrent.

(A moins d'etre aveugle, sourd et atteint de graves déficiences sensorielles, ce qui peut toujours arriver).


Il s'agit du tambour coréen !!!

musique-tambour-4

 

Il existe des centaines de formation de cet art ancestral.
Certaines ont su le mette avec brio au goût du jour.
C'est le cas des "Drum Cat", que l'on pourrait traduire par " les chattes aux tambours ".
Ce groupe exclusivement composé de femmes est plus connu en Corée que le nom des 2 océans qui bordent la péninsule.
Elles sont âgées de 18 à 34 ans, ont toutes reçu une sérieuse formation de musicienne et ont été élues récemment " meilleur groupe de Corée " !

Drum Cat

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles se sont imposées en reines incontestées de la percussion au pays de la percussion.
C'est pas rien.

Ces nanas-la savent faire marcher le rythme à la baguette ou je ne m'y connais pas !!! .
Après leur tournée en France de 2010, voici la critique qu'elles reçurent dans la presse gauloise :


" Sexy, amusant, puissant et sauvage, du jamais vu !"

Drum Cat

Je vous propose donc l'ouragan " Drum cat " avec 2 extraits d'un de leurs spectacles.
Et attention ca déménage !

Bourasque numéro 1 :
La très talentueuse Seedo, leader du groupe, dans un solo d'anthologie :
cliquer sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=ZbJbVMuQbJ8&feature=related

Bourasque numéro 2 :
L'ensemble du groupe :
Cliquer sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=7DaG5qldaX0&feature=related

 

Bourasque numéro 3 :
Le tambour traditionnel revisité :

 
Et la bonne nouvelle... C'est qu'elles seront de retour en France en 2012 pour une autre tournée....

 Les voici au grand complet :

Drum Cat 

J'en connais qui vont se découvrir une nouvelle passion pour les chats !

Chat-lu !

 chat-gif-212

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miaouuuuuu
Répondre
C
Tu auras réussi à me faire aimer une groupe de filles coréen ^^ waw<br /> J'ai déjà écouté et vu pas mal de groupes de percussion, car étant petite je jouais du djembé avec ma soeur, et notre maman faisait des spectacles de bidon. Mais là je suis vraiment impressionnée. J'espère qu'elles passeront par la Belgique ou au moins à Lille vu que j'habite à la frontière.<br /> Merci pour ce blog en or<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Adeline
Répondre
Publicité