Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
18 juillet 2011

Le capitaine vous salut bien bas ...

Oyé, Oyé braves gens !

Cela fait maintenant 4 ans que ma " Bouteille à la mer " vogue sur le net.
Lorsqu'elle se trouvait encore dans le chantier naval de mon esprit bouillonnant, j'etais loin d'imaginer qu'elle atteindrait un jour les records actuels de visites, de demandes d'infos et de réactions.

Champagnes-10

Je vais bientot etre dans l'obligation d'embaucher une/un secretaire benevole pour faire face aux wagons de messages qui m'arrivent par le biais du
" Contacter l'auteur " !

Sachez-le (et mettez vous le bien profond dans le ciboulot) son capitaine en est très touché, même si moi et mon écran Samsung, on n'a pas encore tout saisi de l'étonnant phénomène.

Sans doute, l'objectif de " la Bouteille " est atteint.
Il s'agissait au départ de rendre un peu justice à ce petit pays qui provoque encore trop souvent l'indifférence qu'il ne mérite pas, en lui faisant l'honneur qu'il mérite tant.

Il s'agissait aussi de faire entrevoir le fait que ce n'est pas parce qu'une destination ne fait pas partie du Top 10 mondial de l'Homo sapiens turisticus, qu'elle a forcément valeur de 5 ème roue du carrosse.
Et que ce n'est pas non plus parce que Go voyage, Marmara et Fram n'organisent pas des packages avec charters directs affrétés de Paris et province pour y aller tous les lundis, que ça doit automatiquement se situer entre ennui profond et vacances merdiques sur l'echelle de satisfaction estival de Madame Dugenou.

Tout ça pour dire que bref j'ai pas fini de sévir, et que de Corée, il sera encore question ici.

Vous dire ce qui a pu se passer entre cette étrange peuple de Tangun et moi relève des travaux forcés car j'ai beau me diviser les neurones en 12 et les recouper en 4, je ne trouve toujours pas.

Par le passé j'ai eu souvent coutume de dire que je ne me sentais pas avoir de vraies attaches nulle part.
Et que plus précisément ce n'etait pas que je n'avais pas de racines, mais plutôt que ou que j'ai pu vivre, elles n'avaient jamais poussé.
La Corée du sud est le seul pays qui a donné envie à mes racines de pousser.

  acc_vetement_104

Et aujourd'hui je peux dire que je me sens bien plus chez moi ici que dans cette  France ou la pauvreté, les injustices, les magouilles et la xénophobie ont depuis belle lurette fait de ce pays un pays dont parfois il fait si bon partir.

A chacun de mes retours en France, je ne retrouve plus " ma " France, et j'ai mal à elle.
Celle qui inspira la constitution des hommes libres d'Amerique à Thomas Jefferson (Basée sur la déclaration des droits de l'homme), celle de Jaures, de l'école pour tous, celle qui a fait dire à des dizaines de millions d'etrangers à  travers l'histoire qu'ils auraient voulut naître sur le sol français, tellement nous étions une référence en terme d'égallite, de culture, de progrès pour les citoyens et de liberté.

francais-4

En regardant les journaux télévisés de ma vieille France sur le net, je me dis souvent que le contenu d'un seul 20 heures, alimenterait ici un an de news en nombre statistique d'attentats, de scandales et de faits divers sordides.

Et n'allez pas croire que mon cher pays ne me manque pas. C'est bien pire que ca, je suis en manque d'un pays qui n'existe plus.

Je continuerai donc moi et ma bouteille, à voguer sous d'autres cieux, et plus particulièrement sous ceux du 38 ème parallèle pour l'instant.
Avec le meilleur équipage qui soit en la personne de mon petit british de mari (et oui 1 m 62 c'est pas grand).
Le meilleur compagnon de vie dont une femme puisse rêver.
Le meilleur compagnon de route à travers les chemins du monde aussi.
Je le sais, j'ai testé.

De l'honneteté, de la gentillesse, de l'humanité, du courage, de la tendresse, de la galanterie et même un bon gros zest d'humour anglais, voila toutes les cases que j'ai du cocher sans le savoir, au jour du grand jour quand j'ai dit le grand oui.
Et je n'ai pas été déçue parce que trouver tout cela réuni chez le même individu, c'est mieux que de gagner à Euro millions.

fetes_mariage041

Bien à vous mes petits lapins.
Et n'en doutez pas, vos témoignages d'amitiés me vont plus droit au coeur que le plus beau des cadeaux expédié par DHL.
Vous êtes formidables, foi de Capitaine et de son fidèle équipage.

 bateau_051

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour ce blog que j'ai découvert en faisant mes recherche pour un voyage en Corée...une mine d'informations...un des éléments qui m'ont permis de sauter le pas...d'ailleurs j'espère avoir le temps de faire un tour à Jejudo et peut-être avoir le plaisir de te rencontrer. Encore merci et bonne continuation...toujours dans l'attente de tes futures coréaneries...:)
Répondre
T
D'une part, cet article est très beau."La Corée du sud est le seul pays qui a donné envie à mes racines de pousser." Comme je partage ce sentiment, moi qui aime voyager et découvrir, moi qui me sent bien partout sauf dans ma routine française ! ^^<br /> <br /> Et d'autre part, je suis tombée sur ce blog en cherchant quelques infos pour mon voyage en Corée qui approche à très grand pas, et je dois dire que la plus part des questions que je me posais on trouvait leur réponse ... Non en fait, elles ont toutes trouvé leur réponse ! =)<br /> <br /> Donc un grand merci pour ce carnet de voyage, ce guide touristique humain, cet échantillon d'un pays dont on connait trop peu de choses !
Répondre
T
A Paris aussi il pleut et il fait froid obligé de mettre une petite veste pour sortir LOL (j'ai perdu l'habitude du grand froid dE la Russie) <br /> Ça donne vraiment envie de partir en Corée et ci jamais j'irais a Jeju ça serait un plaisir de te rencontrer toi et ton mari nous aussi cette automne on doit se dire oui c'est tellement beau la petite déclaration faite a ton heureux mari :) ... Cette sensation d'inracinivité (youpii j'invente des nouveaux mots) je la connais aussi ... Née en ex union soviétique beaucoup voyagé dans ma vie actuellement citoyen de la France que je remercie de me l'avoir donne après presk 8ans dE bataille <br /> Mais j'ai toujours envi d'un ailleurs jr suis pAs a 100pourcent chez moi partir ... Partir ... Et pourquoi pAs Plu tard revenir mais moi aussi je voudrais aller vivre en Asie c'est un rêve a moi et mon futur époux :) <br /> Je dévore chacun de tes articles merci j'adore comme tu écris aussi !!! Bien le bonsoir de Paris merci pour ce vent de fraicheur et de rêve qui est ton site
Répondre
A
Un grand merci à toi pour ce merveilleux blog et tes ouvrages. Nous avons hâte d'aller en Corée en vacances avec les enfants avec toujours ce même dilemme pour nous : avril (1 semaine 1/2)? ou août 2012 (15 derniers jours) ? Grosses craintes relatives à la chaleur en août. Du coup, on va en déc en itinérance en .... Inde du sud ! Mais on parle tellement souvent de la Corée qu'il faut vraiment qu'on se décide !<br /> Très belle journée à toi<br /> Anne, Bretagne (17 degrés aujourd'hui avec pluie toute la journée.... génial !).
Répondre
Publicité