Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
6 septembre 2010

LE paradoxe du pèse-personne

 


DSC00209

Tout juste revenue d'Europe pour mon maxi gavage annuel,

(de potes, de Musées, de concerts, de galeries d'art, de papa, de maman, de mes frères, de chats, de Tourraine, de Buzet, de Muscadet, de Chablis, de Bourgueil, de Bordeaux, de Médoc, de Champagne, de presque toute la carte AOC des fromages de France et Angleterre, de foie gras, d'olives, de tapenade, de moules a la crème, de confits, de terrines, de magrets, de macarons, de glace au caramel et à la fleur de sel, de soles meunières, de langoustines, de tourtes anglaises, de légumes du jardin, et puis encore de fish and chips anglais, de carrot cake, de Ginger bread, de lemon curd, de kir à la violette, de bonbons à la violette, de glace à la violette, de moutarde, de Pineau des Charentes, de sauce au roquefort, de jambon de Parme et d'omelette norvégienne !),

Je constate les affligeants dégâts :

+ 7 kilos pour James (oui vous avez bien lu)
+ 4 kilos pour moi

Mais ceci n'est rien, vraiment rien,
(éternuements de mouches et pets de libellule),

Une fois mis sur la balance avec L'ÉNORME plaisir
que nous avons eu à partager ces instants de pure extase.

Il y eu les mille plaisirs gustatifs, et celui tout aussi intense de retrouver l'amitié, la chaleur, l'hospitalité toujours au rendez-vous dans nos chères familles et chez tous nos amis français et anglais.

Sachez- le, nous avons été ravis, enchantés, transportés, de revoir vos museaux à tous !

Personne ne nous a oublié. Et ça, c'est un vrai cadeau du ciel.
Mieux que la fanfare municipale !

Un aperçu des agapes, avec 3 millions de Mercis pour ceux qui en furent à l'origine :

(Vous pouvez voir les photos en very big format en cliquant dessus, et qui sait qui va baver devant son petit ordi ?)

DSC00157DSC00206DSC00285

DSC00266 DSC00269 DSC00286

DSC00406 DSC00530 DSC00291

DSC00994 DSC00993 DSC00991

Et en guise de remerciement supplémentaire, parce que 3 millions c'est encore trop peu, concluons par cette jolie citation :

" Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger."

Jean Giono

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que ce blog te donne deja de bonnes pistes de visite (il a ete entre autres fait pour ca).<br /> Mais je te conseille d'attendre un peu et de voir comment la situation avec la Coree du Nord evolue.
Répondre
L
Bonjourrrr !! Voilà je suis une jeune fille de 18 ans qui parle couramment français arabe anglais et quelques mots coréen je rêve de venir à Séoul pour les vacances ^^ Actuellement j'habite en France et plus précisément à Cannes je rêve depuis toute petite de visiter la Corée du Sud mais voilà j'ai peur de ma lancée toute seule dans une aventure comme celle-ci puisque mes parents et mes amis préfèrent visiter des pays comme les Etats-unis :/<br /> J'essaye de me lancée dans cette aventure pour cet été auriez des endroits à me conseiller ??
Répondre
J
Merci beaucoup
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Super blog vraiment...<br /> <br /> on voudrait partir en octobre ci... 3 octobre c'est la fête nationale en Corée du Sud, c'est férié, genre fermé partout ??? les musées de Séoul sont fermés ??? ou pas ? <br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
L
Pari tenu !<br /> Pour le frometon, vous etes veinards.<br /> Pour nous sur l'ile loin la-bas en bas, c'est par correspondance ou rien.
Répondre
Publicité