Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille à la mer de Corée du sud et autres " Corée-âneries "...
19 janvier 2010

Plus bleu que le bleu de tes yeux...

Et dire qu'il y en a qui s'endettent
pour aller aux Maldives ou aux Seychelles...

coquillage0

Venir en Corée du Sud qui n'a pas grand chose en commun
avec l'exotisme de l'Asie du Sud-Est,
et pouvoir quand même :

Se tremper l'orteil dans un beau camaïeu de bleu,
Oui c'est possible.

Se les mettre en éventail (les orteils) sur du sable blanc de blanc.
Oui c'est possible.

0009

Le petit Eden s'appelle la plage de Hyeopjae.
Elle est située au nord-ouest de l'île.
Et est très facilement accessible en bus de Jeju-Si (la capitale) ou de Seogwipo (seconde ville de l'île où je vis).



Quelque chose me dit...

Hyeopja_beach_and_hallim_park_024


Que mes fesses...

Hyeopja_beach_and_hallim_park_019


Vont s'y réserver...

Hyeopja_beach_and_hallim_park_022


2 bons mètres carrés...

Hyeopja_beach_and_hallim_park_018


L'été prochain !!!


Sur la plage, également possible, des ballades sur les fameux petits chevaux mongoles de Jeju.
(Race abandonnée sur l'île de Jeju après l'echec de la tentative d'invasion des armées du fils de Gengis Khan).

Hyeopja_beach_and_hallim_park_032

Hyeopja_beach_and_hallim_park_034


Face à la plage, la juste là :

Hyeopja_beach_and_hallim_park_025



Un restau pas commun dont la spécialité est de servir des ÉNORMES hamburgers diététiques (excellents) dans une atmosphère parfumée et très Zen !
On vous enduit d'ailleurs la nuque d'huiles essentielles relaxantes à l' arrivée 
La maison vend du thé artisanal, des savons et autres produits bio.


The big attraction c'est ça :

Hyeopja_beach_and_hallim_park_029


Prends ça dans les dents, Tonton Mac DO !
15 000 Wons, soit 8 E pour nourrir toute une famille.
Ça laisse de la marge pour les esquimaux et la bière de 17 H.
A l'intérieur :
steak hache aux oignons, une flopée de crudités, lamelles de pommes et mayo allégée !
28 cm de diamètre et en plus c'est vraiment bon.

vacances015

Quand on a nagé, mange et bu, à hyeopjae beach, reste un incontournable,
à 200 m, le parc Hallim.

Une merveille immense qui comprend, grottes naturelles et serres tropicales avec animaux, un jardin aux oiseau, un de pierre, un de bonsaï, un de cactus, un aquatique, un village traditionnel coréen, etc...
Et même la possibilité de manger de délicieuses spécialités de Jeju.
On y passe facilement un après-midi entier.
Entrée : 8000 W (4.50 E)
(Pour plus de détails, voir le parc Hallim sur Itinéraires conseillés à Jeju, rubrique : itinéraires touristiques.)



Cet article est dédié à mon cher et tendre dont la couleur d'yeux rivalise avec Hyeopjae...

Hyeopja_beach_and_hallim_park_006 


coeur_gif_077





Publicité
Publicité
Commentaires
L
La premiere chose a dire a ta maman, c'est que la Coree est un pays infiniement securise.<br /> Meme a Seoul, seule, en mini jupe et en pleine nuit : TU NE RISQUES RIEN !<br /> Pour la guest, pour achever de te rassurer, moi j'irai chez Sun a la guest house Stay Korea, paradis des francais. Voir dans hebergement conseille. C'est une vraie nounou pour tous les petits jeunes de passage qu'elle bichonne comme ses propres enfants.<br /> Aucun soucis pour les prises,tu en auras partout et c'est les memes qu'en France.<br /> Pour les sorties du soir, si tu es chez Sun, tu pourras 1 te faire plein de copains dans le meme cas que toi, 2 aller a Hong ik universite a 2 pas (quartier tres jeune, vivant, avec pleins de restaus typiques petit budjet).<br /> Apres en plus de ce que tu as mentionne, il y a Itaweon, le quartier de sortie numero 1.<br /> <br /> Barbara
Répondre
L
Bonjour<br /> j'ai mis du temps à trouver ton blog mais enfiiiin j'ai trouver!<br /> alors en fait je part en Corée en février (le 17) et je reste 2 semaines<br /> j'aimerais bien allé à seoul guest house qui est une maison traditionnelle, le problème c'est que j'ai 19ans et donc ma mère est trop stressée et veut que je lui envoi un mail tout les jours bref... c'était juste pour savoir si je peux brancher mon ordi dans ma chambre ou si les prises coréenne sont différentes des prises française? surtout que c'est une maison traditionnelle donc je me demande...<br /> et que me conseilles tu de visiter la nuit? car mes journée sont deja bien remplies<br /> pour le moment je pensais allé à la n-tower la nuit, aussi au marché namdaemun, et marché le long de la riviere han<br /> merci beaucoup!<br /> bonne journée
Répondre
R
Ah, chaque fois que je lis votre blog, je voyage, je voyage...Vivement la suite!
Répondre
Publicité